#HealPhieChallenge

Le mois de mars pointe le bout de son nez et j’ai décidé de faire de celui-ci un mois de challenge, celui où l’on installe ses nouvelles routines où l’on essaie d’aller un peu plus loin de sa zone de confort… tout en y allant doucement tout de même !

Le #HealPhieChallenge c’est le hashtag d’un départ pour une vie plus saine : être plus active, manger plus sainement. Des petits challenges qui, s’ils sont relevés quotidiennement, améliore mon état de santé.

#NoLiftMonth

(Les hashtags sont pour tous mes anglophones qui ne me suivent pas…)

Pour tout vous dire, le seul ascenseur que j’utilise est celui sur mon lieu de travail. Atteinte de cette maladie chronique, la flemmingite aiguë, je me dirige automatiquement vers l’ascenseur (uniquement en montée). Durant ces 31 jours, je ne prendrai plus l’ascenseur.

#NoExcusesForFit

Je pense que ce challenge sera le plus important selon moi. Bien que je me sois arrêté pour de bonnes raisons (les enchainements de bronchite et sinusite refroidissent, en général), la reprise a trop tardé faisant de moi une cancre de la salle. Je suis consciente que mes objectifs ne seront pas atteints si je continue sur cette lancée. Pour ce mois, j’ai pour objectif d’effectuer au moins 12 séances dans le mois. Je pense que je verserai une larme, une fois l’objectif atteint (je pars de loin !).

#MoreWalkChallenge

Le ministère de la santé préconise de marcher au moins 30 minutes par jour pour réduire les risques cardio-vasculaires. Je n’ai jamais eu de réel problème pour effectuer ce minimum règlementaire car j’aime vraiment marcher, mais pour le #HealPhieChallenge, je marcherai plus souvent, à raison d’un heure par jour (surtout les jours où je ne ferai pas d’entraînement).

#MoreHealthyFood

Une chose est certaine, je dois manger plus sainement. Je mange trop gras actuellement, mon challenge pour ce mois est donc de veiller à manger moins gras, ce qui sera un vrai défi !


Je commence par ces 4 hashtags pour ce mois et vous propose de me rejoindre dans ce #HealPhieChallenge.

Que l’aventure commence !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s