Mes 5 apps indispensables pour mes voyages

La saison estivale arrivant à grand pas, je me suis dit que quelques articles sur les voyages vous seraient bien utiles.

Je ne prépare pas totalement mes voyages, car j’aime beaucoup laisser place à l’imprévu, arpenter les rues sans réel but précis (si ce n’est que d’apprécier l’environnement dans lequel je me trouve). Néanmoins, j’ai quelques applications qui sont devenues (presque) indispensables pour optimiser mon séjour. Je vous présente mes 5 compagnons de voyage.

1. Wipolo

Cette application est mon « assistant personnel ». Elle regroupe toutes les informations pour mes vols, trains, locations de voiture, hôtels, transports et autres activités (par exemple la porte et le terminal de départ de mon vol, le numéro de réservation de ma location de voiture ou le numéro de téléphone et l’adresse de l’hôtel…) . Elle envoie également une notification si mon vol a du retard.

Je peux accéder aux mails de réservation même en étant hors ligne et ai accès à la météo et le fuseau horaire du lieu de destination, ainsi qu’un convertisseur.

Wipolo est disponible sur Android et iOs.

2. Citymapper

J’ai découvert cette application lors d’un de mes séjours à Londres et depuis il m’est impossible de m’en séparer ! Citymapper est une app de transports en commun qui donne le temps réel d’attente des métros, bus, train etc… Il m’indique également à quel endroit de la rame je dois m’installer pour les correspondances, la meilleure sortie et même le prix du trajet (très utile lorsque j’étais à Londres). Il est disponible dans de nombreuses villes.

Citymapper est disponible sur Android et iOs.

3. Tripadvisor

En amont, Tripadvisor s’avère être très utile pour repérer les activités et restaurants à tester. Mais comme je vous l’ai dit, étant donné que j’aime me perdre dans les rues, elle est devenue indispensable pour trouver le bon restaurant du coin (je l’avoue, je l’utilise beaucoup plus pour les restaurants qu’autre chose !).

Tripadvisor est disponible sur Android et iOs.

4. Tiqets

Tiqets est une application de réservation de billets coupe-file pour musées & attractions. Je vous avouerai que le côté « coupe-file » me laisse dubitative car sur certaines attractions, la queue est quand même nécessaire mais elle me permet de pouvoir acheter mes billets en euros et me conseille sur les heures de visites idéales.

Tiqets est disponible sur Android et iOs.

5. Google Traduction

Vous allez sans doute rire mais, elle m’a été bien utile lorsque l’anglais ne suffisait pas pour se faire comprendre. Je me souviens avoir dû l’utiliser pour demander en arabe où se trouvait la fontaine à eau lol

Google Traduction est disponible sur Android et iOs.


J’espère que ces applis vous seront aussi utiles qu’elles le sont pour moi. La seule chose que je peux vous conseiller c’est de réserver votre prochain voyage dès maintenant pour les tester !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s